Sécurité publique
.

Chers concitoyens,
 
La loi sur la Sécurité civile nous demande de réviser nos procédures en cas de situations d’urgence causées par des événements naturels susceptibles d'entraîner l’évacuation d’une partie de notre municipalité. Si vous désirez être inscrit sur notre liste prioritaire, et ce, pour différentes raisons (pas de voiture, mobilité réduite, seul.e, etc..) où que vous croyiez que des personnes de votre entourage pourraient recevoir un tel service, n’hésitez pas à communiquer avec nous au numéro de téléphone suivant : 450-296-4710   Un grand merci pour votre précieuse collaboration ! 
 
Des informations sont disponibles sur le site web de la municipalité à l'adresse suivante:
notredamedestanbridge.qc.ca
 
Si toutefois vous ne pouvez consulter les documents sur internet, une version imprimée est disponible sur demande à la réception de l'hôtel de ville.

En cas de confinement ou mise à l'abri.
.

En cas d'alerte

Suivez les consignes en cas d’alerte ou d’accident
Sur les lieux d'un accident ou à proximité de celui-ci, éloignez-vous rapidement des sources de danger (flammes, fumée, odeur de gaz, vapeurs incommodantes, etc.) et invitez les autres personnes à faire de même.


En cas d’alerte ou d’accident, suivez les consignes des autorités. Ces consignes varient selon la nature de l’événement. Il peut s’agir de s’abriter à l’intérieur d’un bâtiment, lorsque s’abriter offre une protection suffisante. Il peut s’agir au contraire d’évacuer la zone touchée lorsque s’abriter n’offre pas de protection.




Autres informations utiles

Ministère de la Sécurité publique

 Protection civile Canada

 Trousse d'urgence 72 heures 


Faire le plan d'évacuation de sa maison en cas d'incendie
 
Vous pouvez le télécharger sur le site de la Sécurité publique du Québec:    Préparer un plan d'évacuation,