Prévention sécurité incendie

Votre numéro civique est-il visible???

Quelle est l’importance de bien identifier nos bâtiments?

Le numéro civique est d’une importance capitale lors d’une situation d’urgence.

Ex. : Un membre de votre famille est victime d’un arrêt cardio-respiratoire, si la personne ne reçoit pas une défibrillation dans les huit (8) minutes suivant l’arrêt celle-ci à beaucoup moins de chance de s’en sortir, si elle s’en sort. Donc, toutes les secondes sont importantes, si les services d’urgence doivent chercher le numéro civique parce qu’il est mal situé, trop petit, numéro incomplet ou pas éclairé, pour toutes ces raisons cela peut faire la différence entre un membre de votre famille décédé ou en vie. RÉFLÉCHISSEZ!!!!!! 

Le Service des incendies de Notre-Dame-de-Stanbridge croit à la sécurité de ses citoyens et citoyennes. Donc, dans le périmètre urbain et rural, nous recommandons d’avoir un numéro civique installé en façade du bâtiment, visible de la voie publique et éclairé si possible. Utiliser la plaque en bois obtenue à la municipalité, si non utiliser des chiffres ayant  une hauteur de cinq (5) pouces et de couleur contrastante du bâtiment. 

Pour le secteur rural (campagne), l’installation des panneaux indiquant le numéro civique de chaque résidence a débuté l’automne dernier et sera finalisée dès le printemps par l’inspecteur en voirie.  

Nous comptons sur votre collaboration afin de nous aider à vous localiser le plus rapidement possible. « Un simple geste peut vous sauver la vie ».
 
Pierre Le Blanc t.p.i., Service des Incendies, Notre-Dame-de-Stanbridge