Paroisse Notre-Dame-des-Anges

Quelques nouvelles de la paroisse Notre-Dame-des-Anges

Le 8 avril dernier, les membres du  conseil de Fabrique et l’abbé Jean Pelletier ont rendu hommage à un couple de bénévoles, Clémence et Pierre Girard, pour souligner la  contribution qu’ils font à leur communauté   depuis de nombreuses années  pour le bénéfice de la Paroisse Notre-Dame-des-Anges. Un hommage cordial et sincère se devait d’être souligné afin qu’ils perçoivent tout l’estime que nous ressentons à leur égard souhaitant d’ailleurs qu’ils continuent à nous épauler et nous aider à garder la dynamique de notre paroisse.

Clémence s’est jointe à la chorale presqu’au tout début de sa formation par l’abbé Paul-Emile Arès. Déjà en 1976 elle en faisait partie et nous pouvons encore suivre son parcours jusqu’à aujourd’hui.

En plus de sa passion pour la musique et le chant, elle a pris en charge la pastorale pour la préparation  des messes, pour le choix des lecteurs, des servants et du personnel pour les célébrations.

Pierre lui n’est pas en reste, depuis 1977 nous retrouvons son nom comme marguillier au sein du conseil de Fabrique. Depuis plus de 40 ans il s’est impliqué au sein de cette association faisant un mandat par-ci, deux de suite par-là...il y est demeuré finalement, omniprésent tout au long de ces années. 

Pierre n’a pas peur de s’impliquer dans les levées de fonds et pour l’entretien des bâtiments. Il est souvent présent lors des corvées de décoration ou de nettoyage. Il s’implique aussi dans la pastorale et le cursus des célébrations en servant la messe, donnant la communion et assistant le célébrant. Sa grande qualité c’est qu’il est toujours prêt à participer et ne compte pas les heures qu’il donne pour sa communauté. 

Clémence et Pierre sont deux personnes chères à notre communauté et nous souhaitons qu’ils restent encore longtemps proches de nous car ils sont un bel exemple à suivre. 

De plus, nous pouvons nous compter chanceux, nous du conseil de fabrique car nombreux sont ceux qui comme Clémence et Pierre vouent un grand attachement à leur paroisse. Nous aimerions tous les   reconnaître et souligner leur bénévolat,  mais leur tour viendra bientôt. 

En attendant, nous nous préparons pour notre dîner de fabrique, qui aura lieu le 29 avril prochain toujours dans la grande salle communautaire du 900 Principale. Sachez que cette levée de fonds est plus qu’importante pour notre communauté. Elle représente le paiement d’une partie des frais de chauffage qui ne cessent d’augmenter et  des dépenses administratives et de  pastorale. Nous vous attendons en grand nombre et si par hasard vous ne pouvez assister à ce repas, n’hésitez pas à venir chercher un “ take out” pour le déguster chez vous avec votre famille ou vos amis. Les produits sont “ locaux” et peuvent être qualifiés de produits du terroir car le porc et la dinde font quand même partie du “successtory” de notre Municipalité. Les légumes proviennent de l’entreprise Bonduelle de Bedford et les accompagnements sont aussi de conception locale. Tous les membres de la fabrique “ anciens et nouveaux” et plusieurs bénévoles, mettent la main à la pâte pour servir et préparer les sauces, les pommes de terre, les salades et les desserts.


Venez en grand nombre à cette rencontre semi-annuelle qui se veut rassembleuse et très festive. 

Ginette Simard Gendreault

Présidente de Fabrique.

Repas de fabrique

Le prochain repas de Fabrique aura lieu le 29 avril prochain à la salle municipale. Cette journée qui se veut festive et rassembleuse, mettra encore une fois  notre terroir en vedette:  du porc et de la dinde braisés avec tous les accompagnements, des sauces, des légumes, du café et des bons desserts maison...et pourquoi pas apporter un bon vin.
La cuisson sera faite par Robertjan au Marché Gendreault et sera comme à l’accoutumé excellente.
Cette année nous avons augmenté les quantités de viande car l’an dernier nous n’avons pas pu en  vendre après le repas.
La liste des bénévoles est toujours longue mais si vous êtes intéressés à participer comme tel à cette journée, n’hésitez pas à communiquer avec moi ou avec un des marguilliers. Il y a toujours de la place pour les bénévoles. Pour parer aux imprévus, rien de tel qu’être plus nombreux pour le service.
Les billets seront en vente dès cette semaine et tous ceux qui en achèteront une semaine à l’avance bénéficieront d’un prix spécial soit 16$ au lieu de 18$.
Nous souhaitons qu’encore une fois cette journée soit un succès car c’est un événement  indispensable pour éponger les dépenses de chauffage de notre église.
Parlez-en à tous vos parents et amis car c’est un bon moment pour fraterniser.
Les marguilliers ont des billets et si vous voulez les joindre vous pouvez me contacter, je leur ferai le message. Il y aura aussi des billets à l’épicerie et Line, au bureau de poste, pourra vous dépanner. Pour le bénévolat et les billets,  appelez-moi au 450-296-4384. 

Tout le conseil de Fabrique espère  vous voir cette journée-là. 

Les marguilliers:          Yves Provost
                                     Guillaume Tétreault
                                     Pierre Lanoue
                                     François Forgues
                                     Diane Brais
                                     Lucy Hanigan
La secrétaire.               Sylvie Lanoue
L’unité.                          Yvette Messier

Au plaisir

Ginette Simard Gendreault

Horaire des messes

Le samedi           à 16 h 00   Bedford

Premier dimanche                  à 10 h 00   Bedford
Deuxième dimanche    à 10 h 00  Notre-Dame
Troisième dimanche    à 10 h 00  Philipsburg
Quatrième dimanche   à 10 h 00  St-Armand

Cinquième dimanche   à 10 h 00  en alternance

 
· Les célébrations sur semaine
Eucharistie :        mardi, mercredi, jeudi  09 h 00                 Bedford

Célébration de la Parole :      vendredi    09 h 00                 Bedford

Saviez-vous que …

Saviez-vous que …
►   à chaque mardi de 13 h à 15 h
►   à chaque jeudi de 19 h à 20 h
       l'église Saint-Damien est ouverte pour la méditation
►   et à chaque premier vendredi du mois de 19 h à 20 h, l'église est aussi ouverte pour l'adoration devant le Saint-Sacrement exposé.
Ces temps de prière sont l'initiative et sous la responsabilité des frères de l'Instruction Chrétienne de notre unité.  Nous les remercions pour leur service.
Prenons quelques moments pour venir prier Jésus dans l'Eucharistie.