Nouvelles

La magie de Noël avec les élèves de l’école Saint-Joseph

Pour nous mettre dans l’ambiance des festivités du temps des fêtes, l’école Saint-Joseph a présenté dans notre belle église de Notre-Dame-des-Saints-Anges un concert de Noël des plus touchants.
 
Sous la direction de leur enseignant de musique, monsieur Mario Chaussé, les élèves de la maternelle à la sixième année ont interprété des airs de Noël. De Fugain en passant par John Lennon, du xylophone à la flûte à bec, de l’harmonica au tambourin, les élèves maniaient les instruments de musique et le chant dans la joie et le bonheur.
 
Ils suivaient avec beaucoup d’attention les directives de leur enseignant qui les accompagnait selon les différents groupes de trois guitares sèches dont une électrique.
 
L’église par un jeudi après-midi était remplie de grands-parents, oncles, tantes, amis, citoyens rassemblés dans cet endroit où l’acoustique nous permettait d’apprécier avec beaucoup d’émotion toute la profondeur de la musique. La magie de Noël venait d’opérer !! Nous pouvions ainsi nous retrouver en famille pour festoyer.
 
Comme le disait à la fin du concert madame Danielle De LaDurantaye, enseignante de 3e année, « Monsieur Mario Chaussé réussit à faire des miracles compte-tenu du temps accordé dans la grille horaire ( 1 heure par semaine) pour réaliser avec les élèves une telle présentation ». Qui a dit que les enfants ainsi que les plus vieux ne sont pas touchés par la beauté de l’art et par le patrimoine religieux ?
 
Carole Dansereau,
Conseillère municipale,
Membre de conseil d’établissement, représentante de la communauté